La divine pizza mag
Ne cherchez pas une femme d’affaires à l’allure pointue : Louise McNicoll est une artiste, et ça crève joyeusement les yeux! Dès la porte franchis de sa pizzeria qui, n’était la présence d’une caisse enregistreuse, n’aura rien du tout d’un commerce. La maison, ancestrale, est toute en bois; les tables et les chaises ont été chinées, les couleurs y sont chaudes. Aussi, de magnifiques tableaux tapissent les murs. Esthète, photographe, voyageuse, un brin vagabonde, Louise McNicoll nous offre également de ses propres clichés qu’elle transforme en sympathiques napperons.
Encore faut-il parler de ses pizzas, savoureuses et uniques! Épicurienne, Louise se passionne pour la cuisine depuis toujours; elle
« mange par cœur », dit-elle, quantité de livres de recettes et se montre d’une créativité peu commune à élaborer des pizzas qui, en plus d’être tout à fait originales, ne sont composées que d’ingrédients frais, voire haut de gamme, et qu’on accompagnera volontiers d’une bière de micro-brasserie ou d’un bon verre de vin.
On a aussi l’embarras du choix parmi une trentaine de suggestions, de la simple pizza au fromage à la prétentieuse au saumon fumé, en passant par la chaude stromboli ou la légère pesto-soleil.
Mais enfin et peut-être surtout, chez Pizza Mag, il est quelque chose qu’on pourrait décrire de « festif »…
C’est que l’endroit même invite au rapprochement entre convives. En tout cas, il n’est pas rare, encouragé par sa propriétaire, que « l’esprit de famille » s’empare de la place.
Bon Appétit!